vendredi 10 juillet 2015

Le Parfum



Mon parfum préféré est Aromatics Elixir de Clinique, c'est un parfum racé très capiteux, très femme qui ne laisse pas indifférent et qui marque mon passage dans son sillage, oh, Merko est passée par là ;-).
Je ne peux malheureusement pas le porter l'été car il est "entêtant".

Description
Les notes de départ d'Aromatics Elixir sont aromatiques, verveine, armoise, puis viennent les notes épicées, coriandre, girofle, et une touche d’ylang-ylang, baumée, presque animale.
Ce parfum est extrêmement concentré, quand on le porte, on ne fait pas semblant, il se sent, il se reconnaît, et il donne une telle impression de féminité, de “vraie femme”, rassurante et sensuelle à la fois.
J’ai déjà entendu un homme dire que ce parfum sentait selon lui « les dessous féminins »...
source du texte ici

Donc je porte d'ordinaire en cette saison une autre parfum que j'aime beaucoup c'est So Elixir d'Yves Rocher, j'ai un truc avec l'Elixir ;-).

Description
« Un soleil olfactif posé sur un entrelacs de bois précieux et de fleurs blanches. La sensualité affirmée de l'essence de Patchouli, s'illumine d'un absolu de Jasmin Sambac féminin et rayonnant. L'absolu de Fève Tonka enveloppe cet accord d'une douceur addictive. »
Marie Salamagne, Olivier Cresp, Parfumeurs.


Pour la fête des mère mes enfants m'ont offert le nouveau parfum de Clinique Aromatics in White, beaucoup plus soft il me laisse cette sensation tant aimée chez son prédécesseur c'est un excellent compromis et je peux ainsi porter ma fragrance préférée.

Description
Le traditionnel accord chypré rose/patchouli, hérité de l’Aromatics originel et ici habillé de poivre, s’immisce ensuite quelques instants pour assurer la transition vers ce qui constitue selon moi le véritable thème du parfum : le fond boisé, ambré et musqué (ciste, ambre gris, benjoin), moelleux, étonnamment subtil, résolument androgyne.
Par rapport à la puissance de la base résineuse et animalisée d’Aromatics Elixir, ce fond pourra d’ailleurs paraître un peu timide, moi je le trouve confortable et raffiné, ce que le jus de 1971 (que j’adore !) n’est pas exactement.
source du texte ici 

Sinon pour tout te dire de mes petites manies olfactives, dés que j'ai un jasmin à porté de main, je place une fleur derrière chaque oreille et une ou deux dans le soutien gorge, j'adore cette odeur ainsi que l'odeur du monoï l'été...Et toi ?


2 commentaires :

  1. Je ne le connaissais pas du tout mais je vais aller le sentir à l'occasion :D
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ça n'est pas mon parfum mais j'aime beaucoup aussi Aromatics Elixir
    Bises

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?