mardi 23 juin 2015

T'as mangé ta pomme?


Hello lecteur,
j'adore les fruits et en cette saison il y a vraiment de quoi faire.
Je les aime tous mais un de mes fruits préféré c'est la pomme et bien que ce ne soit pas vraiment la période en ce moment on en trouve toute l'année sur les étalages.
C'est fou toutes les recettes qu'on peut réaliser avec ce fruit, en ce moment j'en ajoute une demie à mon smoothie du matin.
J'ai bien envie de te faire un petit récap' sur ces bienfaits et notamment sur ses propriétés amincissantes.
La pomme est non seulement diurétique, laxative mais aide également à l’élimination des sucres dans le sang et du cholestérol. Véritable booster musculaire, la pomme agit efficacement sur nos fibres nerveuses et lutte aussi contre l’hypertension artérielle. Comme le raisin, la pomme est l’un des fruits qui apportent les plus de bienfaits à l’organisme.
Tout ceci s’explique grâce à la présence de vitamine C (5g/100g), des fibres et bien sûr des pectines. Les fibres étant nombreuses (2.5g/100g), elles agissent directement sur le transit intestinal. Ainsi, comme la carotte, la pomme combat les diarrhées.
Riche en vitamines A, B (0.2g/100g), E (0.6g/100g), P et en oligo-éléments, ce fruit calmera la faim sans vous faire prendre un gramme. Avec ses 85% d’eau, elle est aussi très rafraîchissante.
Ses autres propriétés permettent de vous défendre contre les maladies cancérigènes, cardiovasculaires et contre l’asthme.
Afin de conserver tous les bienfaits de ce fruit, n’épluchez pas la pomme : sa peau gorgée d’effets antioxydants, contient à elle seul 4 à 5 fois plus de vitamine C que la pulpe.
source de ces infos sur ce lien.
 
Bon voilà pour le côté instructif, et maintenant pour le côté ludique je t'invite à regarder cette vidéo qui te fera manger des pommes juste pour le plaisir.



1 commentaire :

  1. Ok je confirme pour la pomme, mais à cette saison c'est vrai que la délaisse un peu !!!

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?