samedi 2 mai 2015

Hoho, j'ai cru voir un gros minet!



Saviez vous que le plus grand chat du monde est le Maine Coon qui peut atteindre à l'aise 14kg.
Ce minet Américain serait le résultat de croisements entre les chats autochtones et à demi sauvages des forêts du nord-est des États-Unis et les Angoras importés par les premiers colons anglais.
Vous trouverez la fiche descriptive complète ici.
J'ai deux chats à la maison (des minettes) et bien qu'elles soient très différentes l'une de l’autre elles présentent une taille tout à fait "normale" pour des chats de gouttière. 
Le Maine Coon a bonne réputation concernant son caractère sociable mais j'avoue que l'idée d'avoir une telle bébête chez moi ne me rassure pas vraiment, je ne pourrais pas avoir un animal qui me fait peur.
C'est donc pour les amateurs d'animaux "hors du commun" et il faut compter 1300 Euros pour les femelles et jusqu'à 1500 Euros pour les mâles.
On peut les trouver dans une chatterie en Vendée qui fait également l'élevage d'un autre chat géant le Savannah, pour ceux que ça intéresse c'est .

Celui de la photo est quand même un "cas" il pèse quand même 20kg ! Miaou...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qu'en dis tu?