mercredi 8 avril 2015

Mets ta main devant la bouche !

Au printemps nous sommes sensibles aux allergies et aux rhumes. C'est normal, un petit rayon de soleil, on se découvre et pan, un courant d'air. 
Je suis maman et je pense avoir appris à mes enfants quelques règles de base, notamment d'hygiène. Primo, quand on tousse ou on éternue on met TOUJOURS sa main devant la bouche, au mieux un mouchoir si on a le temps de le "dégainer" mais ce n'est pas évident.
Je n'ai pas une phobie particulière des microbes mais quand on regarde cette vidéo et qu'on se rend compte que les miasmes sont propulsés à 10 mètres et se répandent sur 40 mètres, ça fout les jetons. Quand je repense aux différentes épidémies qu'on a traversé, on est bien heureux que ça n'ai pas été plus grave parce que concrètement, il suffit qu'une personne malade tousse dans une rame de métro et tout le monde gagne. Vous pouvez voir un reportage impressionnant sur le sujet ici. 

Ce billet m'a été inspiré ce jour chez Leclerc par un papi qui a éternué sans mettre la main, je ne vous raconte pas ! Voici une vidéo un peu crade plus qu'explicite.

Je salue la délicatesse du choix musical de La Callas qui contraste totalement avec le contexte.


1 commentaire :

  1. Pour le coup, Merko, tu m'as bien fait rire :D ! Joyeux 1er mai !

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?