mercredi 1 avril 2015

Bavarde ?


Pourquoi lorsque je vais chez le coiffeur je tombe tout le temps sur des nanas qui me racontent leur vie?
J'arrive pour me détendre et dés le shampoing c'est du blabla incessant.
J'aime bien parler aussi et ce n'est pas tant le fait qu'elle soit bavarde qui m'ennuie, mais c'est qu'elle ne parle que d'elle et je m'en fout, mais alors à un point !
Si au moins il y avait un échange, mais là c'est comme si je regardais une émission de télé-réalité sauf que j'ai pas choisi le programme.
Quand je pense que la plupart du temps c'est le contraire, c'est la cliente qui se confie comme on peut le lire ici.
Ça m'agace d'être ainsi obligée de l'écouter alors qu'arrive le brushing et que de toute façons avec le bruit du séchoir, bein j'entends rien bien qu'elle ait monté le volume.
Je pourrais avoir l'audace de lui dire : "excusez moi je suis fatiguée" ou "vous savez j'en ai rien à cirer de votre life" mais je suis polie et je me contiens lui faisant des petits sourires d'encouragement  de circonstance le magazine Voici-Gala bien ouvert, espérant qu'elle percute.
Pfff je ne peux même pas lire les potins ! M'en fout je me rattraperai samedi, j'ai dentiste.




2 commentaires :

  1. Comme je te comprends moi aussi je les attire ...une solution parler plus qu'elles

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je suppose que tu as le même problème parce que nous sommes des personnes faisant preuve d’empathie envers nos semblables. Nous avons comme on dit "bon cœur" et du coup les gens nous voyant ainsi à leur écoute, se lâchent sans savoir doser car c'est bien là le soucis c'est souvent tout ou rien.
    Tu le crois pas si hier pendant que je faisait la queue dans une boutique de fringue, j'ai papoté avec une nana et en 8 minutes, j'ai su qu'elle s’appelait Sandrine qu'elle vivait pas loin de chez moi qu'elle pratiquait le yoga et le jogging qu'elle venait des Pays-Bas qu'elle était en France depuis 2009, hôtesse d'accueil, elle était sans emploi pourtant elle parle 4 langues....C'est limite si on s'est pas fait la bises comme des vieilles copines. Bizarre quand même, non ?

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?