dimanche 18 mai 2014

Titine

Ici à Nice, comme en province en général, si tu n'as pas de voiture tu as intérêt d'habiter et de travailler en centre ville sinon ça devient très compliqué avec les transports en communs.
Il faut une voiture, surtout si tu n'es pas une desperate housewife et que tu as une vie trépidante (je passe les détails sur l'emploi du temps de ministre que j'ai depuis le début du mois, la liste serait trop longue).
Donc voila, j'ai envie d'une nouvelle voiture;

Pas que la mienne soit trop vieille, elle n'a que 4 ans, c'est une Clio 3 diesel qui me va très bien mais j'aime bien les voitures (enfin tout raisonnablement, je ne suis pas encore abonnée à auto moto et je n'irais pas au grand prix).
En fait, après avoir eu 3 Clios, j'ai envie de changement et j'ai surtout trouvé une voiture qui me plait beaucoup, comment dire...C'est comme quand tu as trouvé le pantalon qui te va pile poile, tu vois?
Un voiture qui te colle à la personnalité, pas tout à fait la voiture de tout le monde sans être non plus complètement inabordable. Cela dit je n'ai pas de passions folles et je ne louche ni sur les Porsche ou Ferrari, ce qui rassure mon banquier.
Mon idéal en fait serait la voiture américaine mais il y a trop de problèmes mécaniques avec une vieille voiture qui de plus ne présente pas les normes de sécurité actuelles. Les dimensions d'une américaine ne correspondent pas plus aux conditions de circulation chez nous, impossible de prendre un parking souterrain par exemple (sans parler de la consommation d'essence car ce sont des voitures qui roulent au super!)
J'ai donc flashé sur ce nouveau modèle de Coccinelle, différent de la New Beetle, son nouveau look offre ce petit côté rétro recherché et je lui trouve un certain cachet.
Mais je vais devoir attendre car tu te doutes bien que je suis comme toi, je ne peux pas sortir des sous comme ça, c'est un budget! Alors en attendant, je la regarde dans la rue ma prochaine voiture et je m'y vois déjà.
Allez je te fais partager ma passion, je bade sur le modèle vintage intérieur cuir et peu m'importe la couleur, je la trouve belle, c'est tout.
Elle existe aussi en cabriolet mais je préfère circuler incognita. ;-)


J'opterais pour un modèle d'occasion mais pour info elle est vendue neuve à 22 930 € (500 € de malus inclus), la VolkWagen Coccinelle 1,4 l TFSI 160 ch Vintage se situe au niveau tarifaire des concurrentes qu’elle désigne, les Mini et DS3 mais, avec une habilité supérieure (+20 cm de long). voir d'autres informations ici sur abcmoteur.fr.

3 commentaires :

  1. oui très mignonne cette petite là !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, qu'elle est belle cette petite, comme un petit air à la James Bond au féminin...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh ben qu'elle est belle la titine....C'est vrai que pour changer...ça change ! On est sur la même longueur d'ondes...Je viens de changer de voiture et j'ai pris la voiture de mes rêves un rav 4 que je bichonne comme un bébé....(s'il fallait changer les couches que je le ferai pardi...rire !)

    En petite pause blog pour le moment...Mais dès que la pêche sera de nouveau là...Je mettrai une photo de mon 4X4 sur mon blog

    des bises ma poule (j'ai presque envie de te dire ça roule ma poule !)

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?