dimanche 27 avril 2014

Escapade culinaire mais pas que...

Début Avril je me suis offert une escapade, une semaine toute seule, sans enfants et sans mari (hé ouais).
Je suis allé voir de la famille qui habite le Portugal et même si le temps n'était pas de la partie, j'ai pu profiter de quelques éclaircies le premier jour et d'un temps magnifique les deux derniers (c'est souvent comme ça en cette période).
Certaines photos ont été faites à Viana do Castello dans le nord du Portugal et d'autre à Saint Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela), ville de pèlerinage de Galice au nord ouest de l'Espagne.
Je n'ai pas eu le temps d'apporter les retouches que je voulais pour un rendu plus artistique mais si j'attends d'avoir le temps tu ne verras jamais ces photos,à la fois ça donne une idée sur le côté pittoresque des lieux.
C'est une très belle région (humide et très verte du coup) que je compare à la Bretagne et tu pourras constater qu'on mange très bien dans ces contrées.
Du coup j'ai repris les trois kilos que j'avais douloureusement perdu depuis les fêtes. Mais bon...ça vaut vraiment le coup, parce que j'ai rechargé les batteries avant de reprendre mes activités.
Pour voir comme c'est beau et bon, lire la suite en images...



Oui, c'est de la morue
Plat typique du nord Portugal à base de...morue off course


Restaurant typique à Viana do Castello, les faïences bleues s'appelles Azuleijos.


La plage à Vila de Conde près de Porto

La cathédrale de Saint Jacques de Compostelle se fait une beauté

Du poulpe en tapas

C'est moi




Un petit porto à l'apéro
 

5 commentaires :

  1. Hello la miss !

    Hé bé....Véritable parcours gastronomique ....ça m'a l'air bon !!!

    Ahhhh et la plage....

    Et la question....C'est toi qu'on aperçoit sur une des photos ?? (trop mimi, et ça me fait plaisir de voir un visage)

    Bises et bonne soirée !

    (curieuse, hein ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu Jo, hé oui, c'est moi en mode décoiffée! Merci du trop mimi, mais je suis bien mieux en vrai...hahaha
    Je me suis glissée un peu au milieu pour mes chouchous...;-)
    Tu peux bien voir les photos, en cliquant sur la première, normalement ça fait un diaporama.
    Gastronomique, le mot est faible, j'ai mangé au resto tous les jours, j'en pouvais plus...
    Et là, ma copine m'a mise au défi, 4 kg à perdre d'ici fin mai, en plus de l'arrêt de la clope, je sais pas si je vais y arriver...(elle est optimiste, elle me dit : 1 kg par semaine, à l'aise Blaise)...heuuu....On verra.
    Je me casse mercredi soir à Toulouse (pour faire le pont et la fête) et je reviens dimanche soir...je vais tenir bon, tu crois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Régime + arrêt de la clope....Cela tient du miracle......Si tu y arrives, je veux ta recette miracle....Moi c'est soit régime, soit clope....Pas les deux...Hard (et léger côté teigne après)

      Profites bien de ton retour....

      Pour ma part retour de vacances + 2 kgs....Mais bon, Mardi 2 heures de sport ça va le faire....(Mais j'arrête pas la clope....On s'est pacsées depuis. Rire !)

      Supprimer
  3. Un peu d'air, quelle belle escapade en solitaire, d'autant plus dans ce genre de contrée ! Je ferme, ça m'éveille trop l'appétit.

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air trop boooon ! Moi aussi j'en veux !

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?