dimanche 9 mars 2014

Pastel versus couleurs vives

Une déferlante pastel s'abat sur le monde de la mode ce printemps 2014.
Hier je suis allé au centre commercial faire un petit repérage et rien n'y résiste, vêtements, sacs, chaussures et accessoires, tout y passe!
On a droit à du vert amande, bleu ciel délavé, corail pâle, jaune timide...J'ai vu qu'ils remettent aussi le "pied de poule" au goût du jour, un vrai come-back aux années 60.
En fait je n'aime pas vraiment les tons pâles et préfère largement les couleurs vives ou les tons de terre comme le beige, sable ou brun, le gris ou vert.
Pour faire dans le neutre, je choisis le blanc qui est toujours gagnant et je suis également une inconditionnelle du noir chic, bien que je me sois laissé tenter pour la première fois par le bleu foncé.
j'aime également les pois et les imprimés surtout animal type serpent, léopard et zèbre en touche légère, (bein oui sinon ça fait mauvais genre) mais pas du tout fleuris car si je trouve que l'univers bucolique est très joli sur les très jeunes ça fais vite "mémère" sur les aînées dont je fais partie.
Bref, je n'aime pas le pastel parce que d'abord je ne trouve pas ça vraiment pêchu bien que "pêche" soit une couleur pastel...;-) et j'ai bien peur que ce soit "démodé" l'année prochaine.
L'an dernier déjà on a eu le phénomène clouté, à pics, à strass, sur les épaules des vêtements, les sacs et les chaussures et pour le coup c'était carrément trop rock, limite gothique.
2014 c'est pastel et bien que je comprenne le besoin de renouveler chaque année, (c'est le jeu de la mode)  mais doit-on y adhérer coûte que coûte pour autant?

Allez, je me laisserai peut être tenter par un parme façon BB...Brune
image prise sur le site puretrend.com

2 commentaires :

  1. J'ai tendance à préférer les couleurs vives pour ma part mais un joli haut couleur pastel pour le printemps peut être plutôt pas mal pour renouer doucement avec les couleurs après l'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Mylia, c'est pour ça que je ne rejette pas tout le pastel.
    La seule chose c'est que je crois qu'il faut l'essayer, peut être que d'un point de vue de carnation, de couleur de peau, ça peu mieux aller à certaines.
    En fait j'ai quand même un apriori, mais je vais bien avoir l'occasion de tester, dans une cabine d'essayage sans aucune contrainte d'achat...

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?