lundi 10 mars 2014

Game of Thrones

Game of Thrones (HBO): Opening Theme by Game of Thrones HBO on Grooveshark

Les héros 

Voici une série télé qui me fascine; Game of Thrones ou Le trône de Fer en Français, excellente série de Fantaisie Médiévale dont la première saison est sortie en avril 2011 sur HBO aux Etats-Unis où se mêlent : guerres, trahisons, complots et amour, je suis certaine que tu en a déjà entendu parler, vu l'engouement qu'elle provoque.

Cette série de 30 épisodes, repartis en 4 saisons a reçu 25 nominations et 8 prix de par sa qualité, en effet, c'est un spectacle joué par, pas moins de 241 acteurs dont de nombreux héros, répartis dans les divers univers du royaume des 7 couronnes. 
Pour en savoir plus sur les 9 familles réparties sur le royaume clic ici.
Je suis vraiment fan du jeu des acteurs et des rebondissements époustouflants qui attendent le spectateur à chaque épisode. 
Néanmoins, il faut avouer que c'est loin d'être une fantaisie à l'eau de rose, violente, sexe et terreur règnent, les âmes sensibles s’abstiendront d'apprécier.  
Voici le Synopsis : 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Je dois dire que j'attends la saison 4 avec impatience dont la sortie est prévue au mois d'avril et pour te donner envie voici une scène culte de l’héroïne, Daenerys Targaryen que je trouve vraiment superbe.

PS : ce n'est pas par erreur que ce billet est dans la rubrique "ciné", parce que pour moi, cette série mérite le grand écran.

3 commentaires :

  1. Cette série m'obsède, autant te dire que je l'attends de pied ferme chaque année. Incontestablement ma préférée parmi toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà! qu'est ce que je disais? Polina, t'en es aussi! Vivement le retour de la Calicie! ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ait tendance à laisser ressortir mon côté féministe " les femmes en force ", je suis complètement fascinée par Khaleesi. Ce qui est drôle, c'est qu'avec le nombre aberrant de personnages différents, on parvienne à s'attacher à tous. La meilleure série que j'aie pu regarder pour l'instant.

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?