mercredi 12 février 2014

Time is money

Ça y est, j'ai testé le Drive, j'attendais juste que mon magasin s'y mette et c'est fait depuis le début de l'année.

J'ai toujours rêvé de me faciliter la tache bien avant d'en entendre parler et voilà que maintenant toutes les enseignes s'y mettent.
C'est juste le bonheur, car j'ai toujours détesté faire les courses alimentaires, je ne parle pas de shopping qui pour moi est un plaisir, les courses au supermarché sont une vraie corvée dont je vais me passer de plus en plus.
Fini pour moi le poussage de caddie pendant deux heures dans les rayons encombrés, crevant de chaud l'hiver engoncée dans mon manteau ou me pelant dans les rayons frais l'été.
Dans nos vies à 100 à l'heure les courses c'est le soir après le travail ou pire le samedi, quelle perte de temps!
c'est encore une façon d'éviter aussi le caddie qui roule de travers, les crises des gosses ou les perdre dans le magasin enfin tout un tas de joyeusetés.
Tu vois de quoi je parle?

Quand j'ai testé la semaine dernière, j'étais comme une gamine à la fête foraine..
D'abord, j'ai trouvé tout ce que je voulais et que ça, ce qui veut dire que l'achat d'impulsion est exclus ce qui veut dire que c'est économique.
Bon d'accord, tout le magasin n'est pas représenté, par exemple on ne trouve pas les produits au poids, les textiles ni les articles les plus luxueux mais pour les produits de première consommation il y a a peu près tout.
Il faut prévoir de commander en ligne la veille pour le lendemain et tu choisis entre deux créneaux horaires.
Quand tu arrives sur place tu passes ton bon imprimé dans le lecteur de code barre, une porte s'ouvre et magie, deux employés te remplissent le coffre en te soulageant de bien des étapes (charger, décharger recharger...)
Alors là,, je suis méga top, super contente!
Bein ouais, tu peux penser qu'il m'en faut peu pour être aussi épatée, mais pour moi et pour tous ceux pour qui c'est la corvée de faire les courses, on peut dire que c'est un énorme progrès !
Je revois ma maman chargée comme une mule avec ses sacs de courses et monter les étages en plusieurs fois. Ah si elle avait connu le Drive!
Du coup, j'ai fais mes "commissions" comme on disait dans le temps en 15 minutes chrono aller/retour compris, ce qui me laisse 1h45 pour faire autre chose.
Une amie me disait il y a peu : "j'ai pas le temps de faire de la gym". Bein si Mimi, tu peux maintenant!

Tu  trouveras le Drive le plus proche de chez toi sur l'annuaire le bon drive ici.
en faisant des recherches pour cet article, j'ai même trouvé le bon drive.fr, site qui parle très bien du sujet c'est ici.
Enfin, je comprend  tout à fait qu'on puisse aimer aller au supermarché pour le "fun", je veux dire par exemple pour draguer, voir ici les conseil de Kamal ou  pour déguster des produits gratuitement (?!) mais à part ça...
De plus, j'entends déjà des petites voix qui parlent de la sauvegarde du métier d’hôtesse de caisse, mais là, c'est un autre débat.
Voilà, je suis contente de partager mon enthousiasme avec toi.


3 commentaires :

  1. C'est décidément une super idée, je ne comprends même pas que tant de gens perdent encore tant de temps chaque semaine dans les supermarchés !

    RépondreSupprimer
  2. Je commence à être las également de devoir faire chaque jour de "petites courses" à Paris, ne pouvant tout emporter à deux bras. Je pense depuis peu à me faire livrer, mais ça ne doit être rentable que si l'on achète de grandes quantités, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Polina, tu me parles de te faire livrer les courses dans Paris, alors j'ai regardé comment ça se passe chez Monop' (je sais qu'il y a plein de Monoprix dans la Capitale ;-)).
    Tu dois en effet faire une commande de 70€ (ceci dit ça va vite!) et tu payes moins de 10€ de livraison (ça peut être très bien quand tu n'as pas de voiture et que tu dois faire les courses au compte goutte).


    "PANIER COURSES"

    Montant du panier Frais de livraison
    Entre 70 € et 149 € 9,90 €
    Entre 150 € et 189 € 5,90 €
    A partir de 190 € 0 €

    En outre, un surcoût de livraison est applicable lorsque la commande comporte un volume de liquides (eau, jus de fruit, soda, lait) important, selon le barème suivant :
    •supérieur ou égal à 72 litres : + 10 €
    •supérieur ou égal à 108 litres : + 20 €

    Enfin tu pourra tout voir en consultant les CGV ici :
    http://courses.monoprix.fr/htmlshowtextpage/Cgv.html$002cConditions$0020G$00e9n$00e9rales$0020de$0020Vente;jsessionid=06596F3519F6011421EBBF4C151065BE.77364053673C467E602958516630051667#num7

    A bientôt

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?