vendredi 7 février 2014

A la saint Valentin, câlin


Comme c'est la période des amours, je vais varier un peu les plaisirs en faisant un petit tour d'horizon des aphrodisiaques naturels.
Tu sais certainement que certains aliments, ainsi que certaines épices ou plantes, sont réputés stimuler le désir sexuel.

Des plantes stimulantes


-La racine du ginseng, utilisée depuis des millénaires en médecine chinoise, fait partie des aphrodisiaques naturels car elle améliore la résistance physique et a un effet vasodilatateur. Le ginseng est donc indiqué pour les hommes en cure d’un mois (sous forme de gélules par exemple). 

-Le ginkgo biloba est une autre plante intéressante car elle agit sur les messagers chimiques du cerveau : l’acétylcholine, la dopamine et la noradrénaline. La cure de ginkgo biloba s’adresse aux hommes comme aux femmes.

-La maca, considérée comme un symbole de la fertilité au Pérou, mérite bien sa réputation. Prise en cure d’un mois, elle permet aux hommes comme aux femmes de retrouver énergie et libido.

-L’huile essentielle d'ylang-ylang est également considérée comme un aphrodisiaque naturel car son odeur stimulerait le désir : à essayer en massage (diluée dans une huile neutre)  son parfum est envoûtant…J'en verse quelques gouttes dans une coupelle et son parfum se diffuse lentement pour une stimulation des sens.

Des aliments tonifiants


sais tu que certains aliments très courants sont aussi des aphrodisiaques naturels ? 
Les huîtres contiennent une grande quantité de zinc, un oligo-élément qui participe à la synthèse de la testostérone (et qui est donc vivement recommandé aux hommes). Pour en faire une cure, on trouve aussi du zinc dans le germe de blé brut.

Un autre aliment stimulant la production de la testostérone est l’asperge (qui l'eu cru). Sa richesse en vitamine E en fait un aliment intéressant pour les femmes comme pour les hommes.

Bonne nouvelle pour les gourmand(e)s : le chocolat noir stimule la sécrétion de dopamine une hormone responsable de la sensation de plaisir. On peut donc sans culpabiliser croquer deux carrés de chocolat à 70% le soir !  Ho oui ;-).

Le gingembre est sans doute l'aphrodisiaque le plus connu, mais il n’est pas le seul… Safran, cannelle, piment, poivre et même vanille : tous ces ingrédients auraient un effet stimulant.

Le parfum de la vanille a un effet euphorisant tandis que le piment de Cayenne a un effet vasodilatateur et stimulant. Inutile toutefois de forcer la dose. L’imagination et l’effet placebo suffisent généralement à booster la libido…

Il est très intéressant de faire ses mélanges maison comme aux Antilles où l'on fait couramment macérer des écorces de bois bandé dans du rhum.

Des épices pour pimenter son couple

Rien de tel que les épices pour pimenter une soirée en amoureux ! Grâce à leurs propriétés réchauffantes et stimulantes, la plupart des épices sont des aphrodisiaques naturels.

Voici donc une liste "non exhaustive" qui devrait inspirer pour composer un menu de Saint-Valentin ou préparer un repas en amoureux !



2 commentaires :

  1. Et bien voilà qui devrait donner à ces Messieurs de bonnes idées pour la Saint-Valentin, parce que c'est bien connu : c'est à eux de faire à manger ce jour là !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, très bonne idée! Comme de toutes façons je ne suis vraiment pas pour une soirée resto particulièrement ce jour là.
    J'ai un très mauvais souvenir d'une soirée Saint Valentin à l'Illustre Hôtel Vatel de Nîmes (je signal que c'est quand même un 5*) où ils avaient surbooké la capacité d'accueil en agrandissant la salle dans la véranda. A part le fait que je me suis gelée tout le repas (et oui la véranda au mois de février même avec les chauffages champignon ça l'a pas fait) et les tables étaient tellement serrées que nos voisins (de table), vraisemblablement pas habitués à se faire un tête à tête au resto et se faisant manifestement chier, n'ont pas perdu une miette de nos conversations.
    Alors la Saint Valentin au resto, c'est OVER! ;-)) le 15, c'est mieux et bizarrement, c'est moins cher!

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?