dimanche 1 décembre 2013

Humains, comptez vous!

Après avoir lu l'excellent roman INFERNO de Dan Brown, quelques questions sur la populations mondiale m'ont traversées l'esprit.
Google étant mon ami, j'ai découvert ces informations fort intéressantes que je souhaite partager car, loin d'être inculte, je n'ai pas la science infuse et j'ignorais ces chiffres.
Et vous, saviez vous que :


  • On compte environ 232 000 habitants de plus chaque jour sur la planète
  • Nous assistons à environ 402 000 naissances par jour dans le monde
  • Il y a environ 170 000 décès chaque jour sur Terre
  • 28% de la population mondiale est âgée de moins de 15 ans et 8% ont 65 ans et plus
  • 65 ans est l'espérance de vie moyenne actuelle dans le monde
  • L'Inde dépassera la Chine comme première nation du monde d'ici 2030
  • 700 millions de personnes vivent sur les pentes d'un volcan
  • 450 millions de personnes vivent dans la zone côtière de moins de 10 mètres d'altitude et devront abandonner leur logement quand le niveau de la mer va monter
  • En juillet 2010, il y avait dans le monde 5 milliards d'abonnés au téléphone cellulaire/mobile, soit environ 72.7% des habitants de la planète
  • L'Eté 2011, nous étions 2 milliards à avoir accès à internet
  • Le 30 octobre 2011, nous étions 7 milliards et aujourd'hui, 177 millions de plus!

  •  Vos pourrez suivre l’évolution de la démographie mondiale sur le lien que j'ai inséré en marge, c'est édifiant!

    Et si le monde était un village ?... cliquer ici pour plus d'infos et pour vous diriger vers le site qui m'a permis d'écrire cet article.

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Qu'en dis tu?