samedi 14 décembre 2013

Are you Alive?

En voilà une drôle de question, es-tu vivant? Vivant et libre, vivant et enchaîné ou pire encore, mort vivant.

Enchaîné à une vie qui ne convient plus, pour mille bonnes (ou mauvaises) raisons, le job, le couple...Tant de chaînes psychologiques qui nous enferment et finissent pas modifier la perception de la vie.
Mort parce que tu as perdu la joie de vivre, plus rien ne t’émeus ni ne t’intéresse.
Ici je vous présente le "making-off d'un clip publicitaire que j'aime beaucoup, c'est l'histoire d'une nana qui plaque tout d'un coup.
Bon ok c'est du film, mais je trouve qu'il y a un vrai message qui passe, prends les rennes..
Avant, on restait toute sa vie dans la même entreprise, on passait toute sa vie avec la même personne même si ça n'allait pas, parce que, tout foutre en l'air était marginal et "mal vu". 
Je l'ai fais aussi, plaquer mon job d'un coup et j'ai pas attendu qu'un barbu entre dans mon bureau pour me demander si j'étais en vie, y'avait un bon moment que je ne me sentais plus à ma place.
Oui, j'avais un bon job, non je ne "m'éclatais" plus depuis un moment et les conditions de travail devenaient insupportables, tu sais "la boule au ventre"?
J'ai attendu avant d'agir, comment mettre fin à un CDI comme ça de nos jours, c'est inconscient, voir même immature selon certains, j'avais tellement mauvaise conscience d'être aussi égoïste, ne pouvais-je pas ravaler ma fierté et "encaisser" plutôt que me lamenter et me demander qu'est ce que je fous là?
Et puis y'avait le crédit, les études des enfants... tout plein de bonnes raisons qui m'empêchaient d'agir.
Ça a duré un temps puis mon mal-être finissait pas déteindre sur ma vie, je déprimais.
Mais au fond, qu'est ce que je veux vraiment? On n'a qu'une seule vie après tout.
Faire comme il faut ou faire comme je pense être le mieux pour moi. (petit clin d’œil à la chanson Wannabe des Spice Girls : (tell me what you whant, what you really really whant) 
Même si je ne suis pas seule ça a été un coup dans mon couple, fini les tickets ciné, resto, les chèques cadeaux, pas de 13ème mois à Noël et accepter la précarité du travail intérimaire.
Mais moi, là, je me sens tellement mieux, j'ai des ailes, je pars vers une formation pour faire complètement autre chose parce que je ne veux plus être secrétaire et je peux dire que j'ai vraiment pris la bonne décision.

Alors bien ou pas, y'a un truc que je peux vraiment dire : YES i'm Alive!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qu'en dis tu?