mardi 19 novembre 2013

Pour les enfants des Philippines

Je n'ai pas particulièrement la "fibre humanitaire" mais devant l'ampleur du désastre suite au typhon qui a ravagé des milliers de familles aux philippines je ne peux que souscrire à cette sollicitation de dons lancée par le site de deals GROUPON.
En cette période de fête où notre principale préoccupation est quel cadeau allons-nous faire à nos proche mon petit cœur se sent coupable de tant de confort quand d'autres n'ont plus rien, ils sont loin, on ne les voit pas, on ne les connait pas mais doit-on pour autant faire l'autruche? Alors si Groupon met son site à disposition du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) afin de soutenir son action auprès des sinistrés, j'ampute de 12€ mon budget pour faire une bonne action.
Plus de 10 millions de personnes ont tout perdu et attendent une aide de première nécessité pour s’organiser. Les biscuits enrichis, spécialement conçus pour l’urgence sont distribués dans les premières semaines avant que des rations demandant de la cuisson comme le riz prennent le relais d’ici quelques semaines. La nourriture constitue le besoin fondamental des personnes affectées. En période d’urgence, la faim touche de plein fouet les plus vulnérables, les enfants.  
Faire un don, c'est aider le PAM à fournir une assistance alimentaire d’urgence à des nombreuses familles et enfants. 6 euros permettent de distribuer 80 paquets de biscuits énergétiques, contenant assez de calories pour une journée.


1 commentaire :

  1. C'est une super initiative tout le monde devrait prendre le temps de le faire (car oui je pense que c'est + une question de temps que d'argent pour 6euros..). Bravo !

    RépondreSupprimer

Qu'en dis tu?