dimanche 2 juin 2013

Truc de Fille?

On en apprend tous les jours...
Abonnée au site d'achats groupés "Groupon" en quête de bonnes affaires, peut être que tu auras vu aussi la "curieuse" offre dont je vais parler ici. 
Je connaissais les petites éponges en mousse qui se placent au fond du vagin pour celles qui pratiquent la natation ou aussi pour rendre possibles les rapports pendant les règles mais je ne connaissais pas le coup de "la coupe", ni même jamais entendu parler et j'avoue qu'après avoir étudié le "truc" je suis, comment dire...dubitative. 
Peut être que quelqu'un me dira que c'est un truc de ouf, que c'est trop pratique, etc...Mais pour le moment je reste pantoise 
Voilà donc l'annonce :
Une coupe menstruelle réutilisable (c'est quoi ce truc?Menstruelle ça a un rapport avec les règles si je ne m'abuse!
La coupe menstruelle OrganiCup est l'alternative la plus saine, économique et écologique aux serviettes hygiéniques ou tampons. Elle permet non seulement d'économiser de l'argent, mais vous permet également de protéger l'environnement. 
Choisissez votre taille parmi :
Taille A : Pour les femmes de moins de 30 ans qui n'ont pas accouché par voie vaginale 
Taille B : pour les femmes qui ont accouché par voie vaginale ou les femmes de plus de 30 ans 
Plus sain
Alors que tampons et serviettes absorbent, OrganiCup recueille simplement.
Cela permet d'éliminer toute irritation et sécheresse, tout en s’assurant que l'équilibre naturel du pH reste intacte. 
OrganiCup se compose exclusivement de silicone de qualité médicale, fabriqué avec des matériaux naturels sans latex ni colorants.

Facile
OrganiCup est réutilisable. Pas besoin d'acheter ou apporter vos propres serviettes et tampons dans votre sac au bureau et à l'école. 
La coupe est vidée deux fois par jour et vous pouvez l'utiliser même lorsque vous dormez. 

Économique 

En 10 ans, une femme utilise 3600 ou tampons absorbants. Un OrganiCup dure 10 années, idéal pour économiser de l'argent et protéger l'environnement.

Perso, j'ai du mal à croire que ce système ait été inventé par une femme, je trouve ça complètement "beurk", pas vraiment hygiénique (j'imagine les odeurs) et le fait qu'il faille "laver" la coupe me rebute franchement, je ne l'utiliserais pas.
Je signale en passant que ce post est juste informatif, que je n'ai aucun lien avec la marque signalée, je l'ai juste laissée au cas où ça intéresse quelqu’une, qui j’espère viendra ici commenter les bienfaits du produit (ou pas).

Merko

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qu'en dis tu?