lundi 17 juin 2013

Tye and Die ou Ombré Hair

Voici la nouvelle saison et de nouvelles envies capillaires.
Avec une base naturelle de cheveux châtain clair, j'avoue être passée par toutes les couleurs.
le brun, tristoune, le roux, qui vire vite à la carotte, le platine, joli sur des cheveux très courts sinon gare à l'effet "pétasse".
Sur un carré dégradé, j'avais envie de blondeur, mais pas des mèches classiques, ça me donne un côté "mémère" qui ne m'arrange pas du tout, sauf bien sûre si on décide d'en faire tout plein et là on tombe dans un quasi blond total qui peut être très sympa sur certaines mais je ne suis pas prête.
En fait, j'aimerais quelque chose de naturel mais comme j'ai un peu la phobie des coiffeurs qui n'en font souvent qu'à leur tête...
Du coup, comme je suis assez dégourdie, j'ai trouvé deux tutos sur le web assez bien expliqués pour se débrouiller toute seule à la maison.
La formule Tie and Dye ou Ombré Hair, est un excellent compromis pour donner un effet vacances, un peu surfeuse...
Pour les cheveux plutôt long on peut s'inspirer ici d'une vidéo par Christophe Robin avec un produit L'Oréal acheté dans le commerce :



Ou alors pour celles qui comme moi qui ont un carré, j'ai trouvé que la technique suivante donne un excellent rendu, ça n'a pas trop l'air compliqué, sachant que plus le temps de pose est long, plus la couleur sera claire, attention cependant à ce que la démarcation ne soit pas trop "franche" pour justement garder le côté naturel.
Pour celles qui hésitent, faites le en plusieurs fois :



Voilà, à vous de jouer!
Merko

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Qu'en dis tu?